Contacts section 25

Nous contacter
tel : 03 81 47 24 52 Adresse : SPF Besançon 2 – Immeuble le Major  – 83 rue de Dole – 25042 BESANCON cedex

Bruno BESANCON, Secrétaire Départemental

La CFTC vous rend visite le jeudi 19 mai

A la CFTC, nous considérons toujours que le contact permet de garder le lien entre les collègues. C’est pourquoi nous vous rendrons visite :

• Le 19 mai à 9h30 au SIE de Besançon
  • Le 19 mai à 14h30 au SIP Besançon-Amendes sis de Chamars

Nous serons présents parmi vous pour recueillir vos demandes à faire remonter à la Direction.

N’hésitez pas à nous solliciter, notre rôle c’est vous représenter.

A bientôt !

La campagne d’impôt sur le revenu a démarré

Depuis le 7 avril, le service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est ouvert.

Les premiers couacs sont déjà apparus avec une interruption de ce service dès le 8 avril ! Des écarts dans le pré remplissage de la déclaration pour 1 million d’agents de la Fonction publique des 3 versants qui ont réalisé des heures supplémentaires sont concernés. Concrètement, cet écart concerne les traitements et salaires qui figurent aux cases 1AJ / 1BJ et les heures supplémentaires exonérées des cases 1GH / 1HH. La DGFIP devrait adresser prochainement et personnellement aux contribuables concernés la marche à suivre pour corriger leur déclaration de revenus, par courriel ou par lettre.

Le service de déclaration en ligne étant de nouveau accessible, la CFTC DGFIP vous conseille de bien vérifier les montants pré remplis pour éviter des déconvenues ultérieures.

Les envois de déclarations papier sont en cours pour les personnes n’ayant pas opté pour la dématérialisation et ce jusqu’au 25 avril. La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au 19 mai.

Pour la souscription des déclarations en ligne, la date limite est fixée par zone :

ZonesDépartementsDate limite
Zone 1de 01 à 19 et les non-résidents24 mai 2022
Zone 2de 20 à 5431 mai 2022
Zone 3de 55 à 9768 juin 2022

Assemblée Générale CFTC DGFIP Doubs

La CFTC DGFIP du Doubs vous informe de la date de son Assemblée Générale annuelle. Cette journée est ouverte à tous.

Vous partagez nos valeurs ? N’hésitez pas à venir nous rejoindre !!!

Chaque agent est autorisé à participer à une A.G syndicale par an. La DDFIP locale vous placera en autorisation spéciale d’absence ce jour-là.

Faites-nous connaître votre présence avant le 1er octobre 2021.

Au plaisir de vous rencontrer.