Lors du CSAL du 23 mai dernier, la CFTC avait demandé au directeur d’adapter le programme des jeunes vérificateurs, en réduisant de façon significative leurs objectifs les 2 premières années, afin qu’ils puissent s’adapter à leur nouveau poste au sortir de l’ENFIP (Compte-rendu publié sur notre site le 16 juin).
Cette requête avait également pour but de donner envie aux jeunes vérificateurs de rester en poste après leur délai de séjour de 2 ans, sachant qu’actuellement le taux de départ est élevé alors que la DIRCOFI investit des moyens importants en matière de formation présentielle.
C’est donc avec satisfaction que la CFTC a appris le jeudi 28 septembre qu’elle avait obtenu gain de cause, la direction ayant accepté de réduire leur programme en fixant un objectif de 5 dossiers pour les collègues vérificateurs titularisés en septembre 2023 puis à 9 dossiers en 2024, au lieu de 13,25. Leur passage à un objectif complet en 2025 à 13,25 dossiers sera ainsi progressif et accessible.
Les conditions de travail de leurs autres collègues en brigade seront aussi améliorées, cette diminution d’objectifs entraînant une baisse de pression sur l’objectif collectif des brigades qui ont dans leurs rangs de jeunes vérificateurs.
N’hésitez pas à nous solliciter, notre rôle est de vous représenter auprès de la direction.