Audioconférence du 27 novembre DDFIP du 78

Télétravail

471 télétravailleurs sur la journée, contre 447 semaine précédente soit une augmentation de 26 à 27,6 %.

La Centrale suit 2 taux : taux de télétravailleur, et taux d’utilisation des matériels déployés.

Les organisations syndicales ont souligné que :

– le taux de télétravailleur est compté sur l’ensemble des effectifs et non sur les seuls présents. Sur les effectifs réels il est de 35 %.

– Le télétravail soulève différents problèmes :

• Pas de double écran, pas de chaise adaptée, pas de prise en compte des frais ;
  • Problème d’éditions papier notamment pour les tâches de contrôle.

– refus des horaires aménagés par certains chefs de service. Rappel que l’agent peut travailler suivant les plages variables, hormis présence obligatoire sur les plages fixes.

Covid

2 nouveaux cas avérés à Houilles Colloc : total de 58 depuis le début de la pandémie et entre 14 et 18 agents sont en septaines (+4).

Probablement un 3ème cas détecté d’où la fermeture de Houilles Colloc avec un nettoyage renforcé des locaux de la trésorerie.

Message hier à tous les services de Houilles pour informer de la fermeture de Houilles colloc.

Les organisations syndicales ont demandé si :

– un éventuel dépistage systématique pouvait être fait tel qu’à Bourges par exemple.

– le télétravail 5 jours/semaine paraît excessif pour santé mentale des collègues, de même que flicage mis en place.

Informatique

Dotation de 45 micros (portables ou ultra portables) supplémentaires d’où 52 % agents équipés.

Pôle GF

Des problèmes avec e-contact ont pénalisé l’ensemble des services, notamment pour le traitement des dossiers du fonds de solidarité. Reprise depuis 48H.

Une nouvelle vague de demandes est attendue la semaine prochaine à compter du 4/12 pour le fonds de solidarité.

Audio métiers SPF et SIP ont eu lieu cette semaine.

Comité de pilotage fusion SPF sera mis en place à partir du mois de janvier.

Pôle GP

Une audio sera organisée avec les responsables de trésorerie et adjoints la semaine prochaine pour évoquer le télétravail, les dotations en matériel et les sujets métiers tels que la suppression du numéraire.

Chaque trésorerie a un taux d’équipement en télétravail supérieur ou égal à 50 % de manière uniforme.

Certaines tâches demeurent non télétravaillables, outre les nécessités d’accueil fixées par l’arrêté préfectoral local qui se font exclusivement sur rdv.