Audio-conférence du 26/03/2020 dans les Hauts de Seine

M SABY a envoyé un tableau des agents présents dans les services ou en télétravail : 10 à 11 % des agents sont dans les services. 

Ont été évoqués les soucis de transports suite  aux mesures prises par la SNCF et la RATP : la Direction demande aux agents proches des sites et à ceux ayant un véhicule d’assurer de préférence la permanence.

Des opérations de désinfection des sites sont prévues (notamment de Clichy). La réouverture se fera uniquement après la fin de la quatorzaine des agents. Sur prescription du médecin de prévention, le SIP de Sèvres a été fermé. La direction a évoqué une nécessaire coordination avec PARIS pour le site de LEVALLOIS. 

La désinfection est faite par entreprise spécialisée (procédé de nébulisation).

Pour les autres services ce sont les dispositions ministérielles qui sont appliquées à savoir la présence uniquement des agents dans les services exerçant des missions essentielles.

Il a été évoqué  le retard considérable du développement du télétravail dans la direction. Environ 40 ordinateurs portables, en provenance des écoles, ont été récupérés et formatés. Ils sont en cours de déploiement auprès des agents éligibles au télétravail.

La prochaine audio conférence aura lieu lundi 30 mars à 14h30.

La CFTC reste mobilisée, n’hésitez pas à nous contacter.