Compte rendu de l’audio conférence du 3 avril 2020

M. DORA directeur de la DDFIP s’est entretenu ce vendredi par audioconférence avec les organisations syndicales afin de faire ensemble un point d’étape de la situation.

A ce jour, 41 cas de Covid-19 présumés ont été recensés et un agent est actuellement hospitalisé en province.

29 boîtes de 100 masques ont été livrées à la direction. Chacune des cinq trésoreries hospitalières va recevoir une boîte. Les autres seront distribuées en fonction des besoins d’autres services susceptibles de recevoir du public. Ces trésoreries sont aussi destinataires d’écrans en plexiglas qui pourront être installés sur mesure.

Le ménage continue à être fait normalement, et pourra être renforcé en fonction des besoins des sites (en particulier sur le site du CFP d’Aubervilliers où ne passe actuellement qu’une seule personne).

Toutes les directions nationales de contrôle fiscal se sont proposées pour prêter main forte aux SIE-PCE, pour les missions essentielles. Ce renfort pourraît aussi être envisagé de la part des BDV qui sont déjà en télétravail.

Les agents qui ne sont pas empéchés, qui ne sont pas sur des activités prioritaires ou en télétravail sont considérés comme étant en autorisation spéciale d’absence, même s’ils ne sont pas à leur domicile habituel, ou s’ils reviennent d’un congé maladie.

La Seine Saint Denis devrait recevoir une vingtaine de PC sur ceux attribués à l’Ile de France. Ceux-ci seront attribués en priorité aux SIP en prévision de la campagne, ou à tout autre service prioritaire qui connaîtrait.des problèmes d’effectifs (comme certains SPL).

Une nouvelle audioconférence est prévue mercredi 8 avril.