Veuillez trouver ci-joint le texte envoyé au Président du CTL portant sur le nouveau réseau de proximité suite au Boycott de celui-ci.

» Monsieur le Président,

Les représentants du personnel de Solidaires Finances Publiques, CFDT-CFTC et de la CGT vous informent qu’ils ne se rendront pas à la deuxième convocation du CTL de ce jour concernant les restructurations du réseau de proximité (NRP) visant à supprimer toutes les trésoreries mixtes et SPL de proximité, concentrer les autres structures du réseau fiscal et donc à éloigner l’usager du service public et à dégrader le service.

Solidaires Finances Publiques, CFDT-CFTC et la CGT contestent également qu’en pleine période de pandémie, la direction locale n’ait pas voulu accepter de suspendre toutes les opérations liées à ces restructurations. Par ailleurs, aucun des documents envoyés ne permettent d’ouvrir une réelle négociation locale sur le sujet. Nous rappelons notre revendication sur le NRP : le retrait et l’abandon de toutes les réformes proposées.

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans méconnaître la dégradation des conditions de travail dans les services liée pour partie à des suppressions d’effectifs.
Alors qu’il manque  après le mouvement des agents C de septembre 2021 dans notre département plus de 72 agents (par rapport à l’effectif réel), la Direction préfère recruter des contractuels.
En conséquence, les organisations syndicales  Solidaires  Finances Publiques, CFDT-CFTC, et CGT appellent à une mobilisation des personnels pour améliorer notamment leurs conditions de travail le 10 mai 2021. »