Actualités PAS

Bonjour,

Vous informer est une de nos priorités c’est pourquoi la CFTC DGFIP vous présente les dernières actus en matière de Prélèvement A la Source.

Du 26 août au 23 septembre des spots publicitaires seront diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux pour permettre au grand public de tout connaître sur la réforme d’après la DG…La CFTC DGFIP reste dubitative sur la portée de ces spots, et reste convaincue que ce sont les agents qui devront apporter la majeure partie des réponses. Pour cela, les services doivent être informés très en amont des annonces et formés.

En effet, dans un communiqué la CFTC DGFIP dénonçait le manque de communication avec les services suite à l’annonce du Ministre de l’Action et des Comptes Publics informant le grand public que les particuliers employeurs et leurs salariés ne seraient pas concernés par le PAS en 2019 mais en 2020.
De même, le 11 juin le gouvernement a annoncé que le versement de l’acompte de 30% sur le crédit d’impôt service à domicile, garde d’enfants et sur la réduction d’impôt des personnes en EHPAD serait effectué le 15 janvier 2019 initialement prévu en février 2019.

D’autre part, vous trouverez ci-dessous des informations concernant :

Bonne lecture.