Vacances et loisirs

Les prestations proposées par l’intermédiaire de l’association EPAF s’adressent aux enfants et adolescents ainsi qu’aux familles.

Les prestations vacances famille

EPAF propose des séjours soit dans les infrastructures dont elle a la gestion (10 résidences hôtelières, 5 en location meublée, 4 gîtes et 1 camping), soit, durant les périodes de haute saison, dans les résidences d’autre prestataires, auprès desquels elle a réservé des lits.
Hors saison, des séjours à thèmes sont également proposés dans les résidences EPAF, de même que des prestations “clés en main” pour les séjours organisés par les délégués départementaux de l’action sociale dans le cadre des BIL. Les prix varient en fonction de la saison et du quotient familial.

Les prestations vacances enfants

EPAF propose des séjours pour les enfants de 4 à 17 ans soit dans ses propres centres de vacances, soit dans des centres avec lesquels elle a passé une convention d’accueil (en assurant elle-même l’accompagnement), soit auprès de prestataires retenus sur appel d’offres, en France et en Europe. Dans certaines conditions, les enfants handicapés peuvent y être accueillis avec un dispositif d’accompagnement spécial. Les tarifs sont subventionnés dans des proportions qui vont de 31% à 91 % selon la tranche d’âge et le quotient familial.

Où se renseigner :